Le Portail pour vous informer sur la Bourse

 

Le développement de la cryptomonnaie en Europe

 

L’utilisation des cryptomonnaies est de plus en plus fréquente.

Que cela soit sur les plateformes de vente en ligne ou physiques, les entreprises se digitalisent pour offrir ces nouveaux moyens de paiements à leurs clients.

Point sur le développement de la crypto en Europe.

option en bourse

Une utilisation plus fréquente de la cryptomonnaie

Les marchés boursiers ne sont plus réservés à une élite. De plus en plus de particuliers et d’entreprises se lancent dans le monde du trading avec de nombreuses plateformes spécialisées comme Saxo.

En effet, il est aujourd’hui très facile de découvrir et d’investir sur les différentes devises, actions ou produits financiers du monde entier. En quelques clics, vous pouvez être connecté à n’importe quelle place boursière partout dans le monde. C’est un panel de possibilités d’investissements qui se multiplie chaque jour.

Avec des orientations plus ou moins risquées, ce monde s’ouvre de plus en plus aux personnes qui souhaitent augmenter leurs revenus passifs de manière considérable. Propulsées par des personnalités comme Jeff Bezos ou Elon Musk, les monnaies virtuelles sont vues comme une alternative au paiement que l’on connaît aujourd’hui.

Payer en cryptomonnaie : une tendance à la hausse en Europe

Cette tendance a été perçue par les différents territoires qui commencent à instaurer des règles en matière de cryptomonnaie. C’est le cas de la Commission européenne qui proposait le 20 juillet dernier un ensemble de législations relatives à ce domaine.

Dans un souci de traçabilité, la règle concernant l’AML/CFT sera ainsi étendue à toutes les cryptomonnaies. En effet, il est important pour l’Europe de rendre compte de toute la monnaie qui circule sur le territoire (même celle qui est digitale).

Cette mesure de contrôle et de traçabilité à récemment été renforcée, obligeant les entreprises de tous les secteurs à collecter les données (nom, adresse, etc.) de toutes les personnes qui effectuent des transferts de plus de 1000€. Cette mesure comprend ainsi un contrôle plus strict des plateformes de transfert de crypto-monnaies comme Kraken ou Coinbase.

L’ensemble des propositions qui ont été faites prévoient aussi la suppression des wallets anonymes afin de « désanonymiser » ces transferts qui sont de plus en plus fréquents. L’objectif final n’est donc pas de limiter les transferts et les paiements en crypto-monnaies, mais plutôt d’avoir un meilleur regard sur ce qui circule sur le territoire. En effet, l’objectif à terme est d’éviter un maximum les fraudes et les déplacements d’argent digital en Europe.